CamilleR

By CamilleR

Day 9 - Omaha

Je suis allee au lycee pour parler a deux classes de francais aujourd'hui. Je pense pas qu'ils aient tout compris mais je repondais a leurs questions (parfois stupides) en francais ! La premiere classe etait celle de Larae donc des seniors et la deuxieme etait des etudiants un peu plus jeunes. Meme genre de questions que d'habitude ; "Ou habites-tu ?", "Qu'est-ce que tu etudies ?", "Quelle est la plus grande difference entre les Etats Unis et la France ?" J'ai parle des differences avec le peu d'armes qu'on a en France compare a ici mais de facon reserve, ne voulant pas creer de polemique meme si je pense qu'ils sont fous ! J'ai quand meme eu une question assez originale cette annee : "Est-ce que vous avez Noel en France ?" Oui, je pense que Noel est arrive en France il y a peu de temps, après qu'on ai decouvert l'eau potable ! Le soir, je suis allee a Lincoln pour retrouver des gens que j'avais rencontre une semaine auparavant. J'ai egalement revu Ariel et j'ai enfin rencontre son copain ! On est reste dans l'appart de Chris, bu quelques verres, joue a quelques jeux sympa et il devait etre a peu pres 5h quand on s'est finalement endormi.

Rae Rae sur la photo

I went to the school again to talk to two French classes today. I don't think they understood everything but I always responded to them in French. The first class was Larae's so they were mostly seniors and the second one was mostly sophomores and juniors. Same kind of questions as usual : "Where do you live?', "What do you study?', "What's the biggest difference between America and France ?' I mentioned guns but didn't want to go further in the discussion. Someone asked me a pretty funny question this year : "Do you have Christmas in France ?" hmmm, I'm pretty sure we discovered Christmas not a long time ago, right after we discovered clean water ! On Thursday night, I went down to Lincoln to meet up with some people I met a week ago. I also got to see Ariel again and finally met her boyfriend ! We stayed at Chris' place, had a few drinks, played some fun games and went to bed around 5.

My beautiful senior pictured. Missed her very much !

Comments
Sign in or get an account to comment.