One day in Malta

By Cecilevo

Hier, on a voté.

- Photo de Queima, antichambre des élections et des contestations politiques

Hier on a voté et aujourd'hui l'Europe se lève honteuse d'avoir oublié son passé.
Ca m'a fait un peu bizarre de vivre les élections loin de chez moi, de voter par procuration et de n'avoir que pour seul débat, facebook et les journaux.
Personne n'a voté ici, personne n'en parle, tout le monde est contre l'Union européenne mais personne ne sait pourquoi.
Ces élections étaient pour moi un double paradoxe: Je suis en eramus, un programme européen et un des meilleurs résultats de nos valeurs communes. Une expérience qui nous permet de nous rapprocher, d'être solidaires, de réduire les différences et surtout de les comprendre. Mais à part les belges, je ne connais aucun erasmus qui ait voté. Ok, notre vote obligatoire rend les démarches de procuration accessibles mais c'est en soutenant nos droits que ceux-ci seront respectés.
Ensuite, j'ai passé la journée à faire des recherches sur le droit à l'eau dans l'Union européenne et franchement, on ne le sait pas mais on a assez bien développé cette matière et ça me rend fière des avancées que l'on fait même si on est loin de concrétiser ce droit à l'échelle mondiale.

Comments
Sign in or get an account to comment.